Décoration moderne d'intérieur avec de grands tableaux rouges XXL abstraits

Publié le : 30/04/2016 05:26:25
Catégories : Conseils décoration , Informations Générales

On l'aime le rouge !! Et à toutes les « sauces »: grenadine, coquelicot, carmin, pourpre, vermillon, tomate, bordeaux, cerise, sang, rubis, framboise, feu....

C'est une couleur qui a un impact important sur notre psychisme, elle dégage beaucoup d'énergie et attire les personnes plutôt actives , combattives qui ne baissent jamais les bras.

C'est une couleur positive, très présente dans le monde moderne : la publicité, la mode, les produits comestiques, l'érotisme, le luxe, la décoration... elle permet de dynamiser nos intérieurs tout en ajoutant de la chaleur et du confort.

N'oublions pas que le rouge symbolise aussi l'homme. J'aime beaucoup cette phrase de Pierre Osenat : « L'enfant noir, l'enfant blanc ont tous deux le sang rouge. ».

A quel moment de l'histoire est apparue la couleur rouge ?

Le rouge existait déjà à la Préhistoire avec l'art Paléolithique, des peintures rupestres ocre rouge obtenus à partir de la terre.

A suivi derrière la période Néolithique avec plus de nuances de rouge produites grâce à une plante et ses racines, la garance.

Puis plus tard dans l'Antiquité, la palette de rouges s'élargit encore avec la découverte de rouge fait avec l'oxyde de fer essentiellement.

Dans quelles pièces mettre du rouge ?

Bon, on a beau aimer le rouge, il faut pas trop en abuser tout de même. C'est un peu comme le vin, quand il y en a trop ça donne le tournis.

L'idéal c'est de peindre juste un pan de mur et d'ajouter quelques objets de déco rouges, cette couleur forte convient dans un salon, salle à manger, bureau, l'effet est étonnant et grandiose.

Dans un couloir, une entrée, un dressing, wc vous rendez les lieux plus conviviaux mais jouez les contrastes en mettant plus de blanc pour éviter de tasser la pièce.

On peut mettre aussi du rouge dans une cuisine, il incite à la créativité et l'hospitalité.

Le rouge n'est pas trop indiqué dans les chambres, les lieux de repos, il empêche de dormir.

Mais quelques objets d'ornement ne vont pas vous faire du mal.

Faire une déco murale avec un tableau abstrait rouge dans la chambre peut vous aider à trouver le sommeil rien qu'en le regardant.

Avec quelles couleurs associer le rouge ?

Pour un style complètement urbain et moderne et surtout sans risque, les tons neutres comme le blanc, le noir, le gris, le crème, le brun se marient parfaitement avec le rouge.

Ce qui est sympa aussi c'est de faire un camaïeu de rouges, c'est à dire des tons de la même couleur.

Pour les plus audacieux, il peuvent faire une belle association de rouge, brun, rose pâle et fuschsia.

Partager ce contenu

Remonter Real Time Web Analytics